0nce.up.0n.a.time

Once upon a time. Strangers in Paradise.

Mardi 7 juin 2011 à 20:16

 J'ai toujours su qu'il était malade. Ou du moins, qu'il avait un sérieux problème relationnel avec la boisson. Maman ne m'a jamais caché les risques de cette addiction qu'il a depuis toujours. J'ai toujours pensé que je pourrais tout supporter, puisque j'en supportais déjà pas mal. Et finalement, je ne le supporte pas. Je ne le supporterai pas, je le sais. Quand Maman m'a téléphoné au mois d'Octobre, pour me dire qu'il avait été hospitalisé, quand je l'ai vu un mois après, toujours à l'hôpital, après presque 10 ans sans nouvelle, j'ai su que je ne le supporterai pas. J'ai très peu de bons souvenirs de lui. Parfois, je me dis même que c'est mon imagination qui a crée ces bons souvenirs, pour ne pas perdre pied. Au fond de moi, j'ai toujours espéré qu'on aurait une deuxième chance, que si j'y croyais assez fort, le Ciel, ou je ne sais quoi, nous donnerait cette autre chance. Mais il n'en est rien. Je pensais que s'il sortait de l'hôpital, il y aurait un espoir qu'il guérisse, que les médecins feraient reculer le cancer, et qu'il ouvrirait enfin les yeux. Mais encore une fois, j'ai cru en un faux espoir, par peur d'être à nouveau blessée. Après tout ce que j'ai du endurer, tout ce cauchemar, je n'ai pas le droit à un peu de clémence ?! Samedi, j'ai appris qu'il avait été hospitalisé de nouveau en urgence. Aujourd'hui, qu'il est sous oxygène, qu'il a tout préparé pour ses funérailles.. Suis-je arrivée à ce moment ? Est-il arrivé à la fin de ce Livre ? Est-ce que j'ai réellement espéré en vain pendant ces 16 dernières années ?! J'aimerai arrêter le temps pour ne jamais vivre cet instant. Cet instant où la Vie me prendra une deuxième et dernière fois cet homme qui m'a brisé. Cet homme que j'aime par dessus tout. Cet homme qui a laissé et laissera un énorme vide dans mon cœur, dans tout ce que je suis. Cet homme que j'aimerai jusqu'à la Fin des Temps. Mon père.
- 7 Juin 2011.

Par Giru le Mardi 7 juin 2011 à 21:45
C'est dans ce genre de moment que tu prends conscience que tu as une force incroyable au fonds de toi-même. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve.
Par Djohanna le Mardi 7 juin 2011 à 22:30
Merci pour ce commentaire. Ca me touche énormément.
 

Il paraîtrait ..









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://0nce.up.0n.a.time.cowblog.fr/trackback/3114034

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast